28 Mai 2019rédigé par Madeleine

Une relation clients pérennisée

Une relation clients pérennisée

Elisabeth Gerbier est Chargée d’affaires pour Isoléa. Elle a comme missions de développer et de suivre le portefeuille clients, avec beaucoup d’attention et de professionnalisme.

« C’est un métier passionnant et un challenge de tous les jours car je m’occupe de clients très différents : OPH, syndics de copropriétés, maîtres d’ouvrage,…

Je suis très à l’écoute de leurs besoins et j’allie le relationnel avec la connaissance technique. En effet, j’ai suivi une formation amiante afin de pouvoir exercer mon activité. Je réponds aux questions des clients sur les processus, en fonction des matériaux à retirer.

J’explique aux personnes qui ne connaissent pas la gestion de l’amiante comment on va la traiter ou la déposer. Je suis également en mesure de leur expliquer la différence entre la SS3 et la SS4, en fonction de leur problématique. En SS3, on rentre dans un cadre de retrait ou d’encapsulage. Cela requiert une certification ce qui n’est pas le cas de la SS4, qui nécessite simplement la formation du personnel. Il y a des processus à respecter et chez Isoléa, nous avons une expérience et une compétence reconnues, avec plus d’une soixantaine de processus validés en SS3, et une vingtaine en SS4.

En cas de SS3, un plan de retrait est envoyé aux organismes agréés et concernés par la sécurité, comme la DIRRECTE, la CARSAT, la médecine du travail… Il faut compter une semaine pour réaliser le plan de retrait et 4 autres de délai légal entre l’envoi du plan et le début des travaux. Si les clients ont des questions durant cette période, je suis également là pour leur expliquer la procédure, la réglementation et les raisons de cette période de latence.

Je suis la première personne qu’ils voient lors de mes démarches de prospection. Je leur présente le groupe Isotec, avec ses deux filiales Isoléa et Isotec. Je fais une visite du chantier avec eux. Viennent ensuite le chiffrage, ainsi que des échanges sur le travail à réaliser. Comme cela, ils appréhendent mieux le devis et je suis à leur disposition pour répondre à leurs questions. Je transfère ensuite le dossier au service technique. Un conducteur de travaux va suivre le chantier, tandis qu’une assistante dédiée s’occupera de la partie administrative.

En fait, je suis toujours présente aux côtés des clients, puisqu’ils pourront me contacter avant, pendant et après les travaux. Mon rôle est de les rassurer et de les conseiller. Je suis leur référente dans l’entreprise, avec ma connaissance et mon expérience approfondies. Cela permet une vraie pérennisation de la relation client ».

Categorie(s): Actualités

Laisser une réponse